Conditions générales de ventes
Fabrication
Les articles fabriqués par Fer de l’Art sont conçus sur mesure à la commande. Il est évidemment possible
de se baser sur des croquis, photos, dessins et autres supports mais sans pour autant promettre un résultat à 100% identique. En
effet, il s’agit bien ici d’un travail artisanal. Les photographies illustrant les dits « Catalogues » n’entrent pas dans le champ
contractuel.
Le client est seul responsable du choix de ses commandes et des dessins demandés. Il est également responsable de
l’utilisation des produits.
Sauf demande particulière, les fabrications sont réalisées brutes sans peinture ni apprêt antirouille. Une mise en peinture
sera suivie d’une facturation adaptée. Cette prestation sera effectuée chez un sous-traitant .
Important :
Nos décorations peuvent parfois avoir des arrêtes saillantes pointues et tranchantes si toute fois l’utilisation de celles-ci n’est pas conforme nous nous déchargeons de toutes responsabilités en cas de blessures. Se sont des pièces de décoration et ne sont pas conçues pour un autre usage.
Le choix et l’achat d’un produit sont placés sous l’unique responsabilité du client.
Caractéristique des produits
Avant toute commande, le client reconnaît avoir pris connaissance, outre des informations figurant dans les conditions générales de vente et de les accepter par ailleurs, des informations sur les caractéristiques essentielles des produits qu’il commande. Les produits proposés par Fer de l’Art sont décrits sur le site dans les fiches produits, contenant une photo et indiquant leurs particularités ainsi que leur mode d’utilisation.
Commandes
Toute commande devra se faire par écrit, soit par courrier postal, soit par mail ou directement a l’atelier durant les heures d’ouverture. Il est impossible d’effectuer une commande sur le site directement, il s’agit d’une vitrine et non d’un site d’achat en ligne.
de la part de Fer de l’Art que le client sera libre d’accepter ou non. En raison de la hausse des prix des matériaux, les
offres sont valables maximum 1 mois, sauf indication contraire.
un acompte sera demandé à l’acheteur, par l’EIRL Fer de l’Art .
Délais de fabrication
Il est à noter que les produits présentés sur le site web ne sont pas nécessairement en stock. Avant toute commande, assurez-vous du délai de fabrication nécessaire, il en va de même pour les commandes personnalisées. Etant donné l’inconstance
d’un point de vue disponibilité des matériaux (pénurie éventuelle) auprès de nos fournisseurs, nous ne pouvons être tenus
responsables pour les retards éventuels de livraison de leur part. Dans ces circonstances exceptionnelles, les délais peuvent
être allongés.
Livraison
Les fabrications sont à emporter à partir de l’atelier. Les livraisons restent exceptionnelles. En cas de demande de livraison,
cela se fera via les services d’un prestataire externe choisi par l’artisan au tarif en vigueur et dans les limites de leurs
possibilités ou par l’EIRL Fer de l’Art . Le client supporte l’entièreté des frais de transport ou postaux (y compris l’emballage) ainsi que les risques attachés. Les livraisons se feront sur devis acceptés préalablement. Fer de l’Art ne peut être tenu responsable des délais de livraison en ce qui concerne les prestataires externes .
Réception et constatation
Lors de l’enlèvement ou de la réception du produit, le client vérifiera l’état de la marchandise. S’il y a lieu, il relève les divers
détériorations et manquements et les adresse directement à Fer de l’Art .
Dans le cadre de la réception d’un bien par livraison, le client à un droit de rétractation de sept (7) jours ouvrables après
réception et doit nous notifier par écrit lors du retour les raisons de celui-ci et en supporter l’entièreté des frais et risques. Le
client devra signaler le retour de la marchandise et ensuite la retourner dans de bonnes conditions d’emballages et de
précautions. Passé ce délai de sept (7) jours, les marchandises seront réputées être acceptées sans réserves.
Le remboursement du produit s’effectuera dans les meilleurs délais, au plus tard dans les quinze (15) jours à compter de la
réception du produit en retour.
Toutefois, lorsque la commande est personnalisée à la demande du client, les produits livrés conformes à la commande ne
sont ni échangeables ni remboursables sauf accord exprès écrit de Fer de l’Art
Attention les articles peuvent être fournis alors qu’ils ne sont pas encore rouillés. Nous n’utilisons aucun acide par souci de
conserver la durabilité du produit. L’article (en acier standard ou acier corten) rouillera en une saison humide, afin de l’y
aider, n’hésitez pas à bien dégraisser votre article.
obligation du client
- Si le client renonce à sa commande, s’il ne vient pas la retirer dans les délais prévus, ou s’il ne met pas Fer de l’Art en
mesure de lui livrer la marchandise, le contrat se trouvera résolu de plein droit. L’acompte éventuellement versé restera
acquis par l’EIRL Fer de l’Art à titre d’indemnité.
modalités de paiement
Les marchandises resteront la propriété de l’artisan jusqu’au paiement intégral de leur prix.
Toute commande devra se faire par écrit, téléphone, courrier postal, par mail ou directement a l’atelier durant les heures d’ouverture. Il est impossible d’effectuer une commande sur le site directement, il s’agit d’une vitrine et non d’un site d’achat en ligne.Il est à noter que les produits présentés sur le site web et le catalogue ne sont pas nécessairement en stock.
Après réception de l’acompte, une date estimative vous sera communiquée afin de vous renseigner sur le début des travaux et cela suivant la capacité actuelle de notre planning de production.
06 60 12 16 60