Je métal dans le jardin

À-propos

L'artisan de vos décorations en métal.

La vie est courte.Vis tes rêves et partage ta passion.

                       

                     

Fer de l’Art s’est développé à partir d’un projet personnel qui a commencé en 2019.

Autodidacte et passionné par l’artisanat et les métiers d’art, c’est après 20 ans de carrière dans le bâtiment que le coup de foudre avec le métal a lieu, une histoire d’amour entre l’homme et la matière, dure, brute qu’il a fallu apprivoiser avec du temps pour pouvoir la dompter.             

Voulant décorer mon jardin, mais  ne trouvant pas ou peu de décorations d’extérieur originales et souvent de mauvaise qualité. Au final, rien de quoi se créer son petit cocon qui permet de s’évader tout en restant dans son jardin.

La découverte de cette nouvelle passion m’a amené a créer mes propres décorations extérieures de jardin en métal.

J’ai commencé à créer et installé des silhouettes d’oiseaux, d’animaux et de personnages en métal, un mariage parfait avec la végétation donnant vie au jardin.

Chaque semaines une création, puis deux, trois … une passion qui intrigue et intéresse les passants. A force de discutions, d’encouragements et de la demande grandissante, l’idée de franchir le cap de se lancer dans un projet entrepreneurial semblait une évidence.

La décoration en acier me permet d’exprimer pleinement ma créativité artistique. Le fait de pouvoir déstructurer et restructurer ce matériau me fascine tous les jours .

Rien n’est plus épanouissant que de faire partager sa passion et sa soif de créativité à travers un matériau qui, a la base, est dur, froid, inerte et pourtant capable de transformer son espace de vie.

Il vit et évolue avec nous. Associer les œuvres offre une théâtralisation à l’infini dans nos jardins, je dirai même plus :  qu’elles nous tiennent compagnie.

La passion est le seul terme qui permette d’expliquer ce qui rend Fer de l’Art unique et original et qui justifie tout ce qui a été développé jusqu’ici.

Créer pour vivre ou vivre pour créer : toute la différence entre l'artiste et l' artisan .

Michel Polac

reportage france 3

Des réalisations 100% fait mains